En 1889, un 8 janvier, Herman Hollerith inventait l'ancêtre de l’ordinateur, une machine capable de traiter des données. Voilà pour la petite intro façon Silent Jay, il nous manque le bougre, sortons donc un p’tit café, c’est la Pause Cafay.
Gollum : Quelques infos sur le jeu next-gen !
On commence avec l’info qui est passée un peu inaperçue cette semaine, sachez qu’un nouveau jeu Seigneur des Anneaux fait la cover de Edge , et qu’il est signé Daedelic. Leur projet, c’est un jeu d’action aventure infiltration pour 2021, très probablement sur consoles next-gen donc, et qui s’articulera comme son nom l’indique autour du hobbit rongé jusqu’ l’os par le pouvoir de l’anneau, le célèbre Gollum. Ce dernier devra s’enfuir de la prison de Barad-dur, et on devrait y avoir plusieurs options, misant sur la discrétion et la malice pour venir à bout d’adversaires qui se dresseront sur son chemin. Et si jusque là ça parait classique, c’était sans compter la dualité qui défini Gollum, schizophrène à l'extrême et qui dans ce passage de sa vie est tout particulièrement victime de ces troubles. Il faudra donc écouter Smeagol, le gentil hobbit qui sommeil en vous, ou Gollum, la bête déshumanisée et fourbe qui veille à la sécurité de l’entité, et se l’assure moyennant n’importe quelle crasse. D’ailleurs l’apparence de l’intéressé devrait être différente de ce que l’on connait des films, quant aux nazguls, ils sont d’ores et déjà confirmés… On risque donc d’en entendre parler, au plus tard, à l’E3 2020.
Oculus : Le cable officiel pour le Quest est enfin là...
On enchaîne avec le cable Oculus Link, qui permet de brancher le casque VR autonome au PC pour le transformer en casque cablé, et qui arrive enfin en France. Enfin, on dit “arrive enfin” mais en réalité depuis plusieurs semaines des alternatives existent. La nouveauté, c’est visiblement la qualité du cable, qui souhaite justifier son prix, un poil prohibitif, jugez plutôt puisqu’il faudra débourser 89€ pour bénéficier de ce cable de 5 metres certifié “à fibre optique haut débit”. De notre côté on avait essayé un cable chinois à 13€, certes pour 3 mètres, mais dont la qualité était déjà amplement suffisante. Vous pouvez le voir, même sur Beat Saber où la réactivité est essentielle, on s’en sort très bien.
Autobattler : Dota Underlords ne séduit plus…
Dans le monde des autobattlers, il existe une guerre entre Valve et Riot depuis l’été 2019, celle que mène TFT et Dota Underlords . Et si la popularité de League of Legends , plus forte que celle de Dota 2 , a drastiquement aidé TFT à réussir dans les premiers mois, alors qu’il était moins complet et moins pratique que Dota Underlords, on peut dire aujourd’hui que les choses ont bien changé. Riot a su mener sa barque qualitativement, et propose très régulièrement des changements et introductions de nouveaux persos dans ses rosters, tandis que Valve a voulu très vite se démarquer en intégrant différents gros changements dans les règles, dont on vous parlait il y a un mois et demi. Malheureusement l’introduction de ces Underlords en tant que personnages jouables, n’a pas sû relever la cote de popularité du titre, qui enregistre 80% de chute entre sa sortie et aujourd’hui , ce qui pour un jeu multi compétitif est assez inquiétant… Reste à savoir si ces stats, obtenues grâce à Steam Charts, prennent en compte la version mobile du jeu à laquelle on se connecte toutefois via notre compte Steam, d’où le doute...
Et pour finir, on vous montre l’avancement du projet de Matt Stark , qui fait un boulot de dingue sur Unity, et a réussi à modifier un niveau en temps réel en superposant une photo avec l’environnement. La dernière fois, il avait réussi à ancrer la photo prise dans l’environnement, et cette fois-ci, il arrive carrément à modifier le niveau et à explorer les ajouts, grâce aux photos prises, si vous avez suivi notre test de Superliminal, ça devrait FORTEMENT vous intéresser… On vous met le lien en description, bonne journée à tous et à demain pour une nouvelle Pause Cafay.