Bonne année à tous ! Bon, je fais pas dans l’original pour cette première Pause Cafay de 2020, mais que voulez-vous, la tradition c’est la tradition. Alors on espère que ces 365 jours seront les plus heureux que possible pour le gaming, on se pose devant les news avec la Pause Cafay.
Le bug de l’an 2020 pour WWE 2K20
C’est que le passage à la nouvelle décennie ne s’est pas bien passé pour tout le monde ! WWE 2K20, le dernier-né de la célèbre licence de catch, s’est en effet mis a planté dès les premiers instants de 2020. Il était tout simplement impossible de lancer certains modes du jeu, comme les matchs en ligne ou le mode carrière. A la place, les joueurs ont eu le plaisir de découvrir un sobre message d’erreur. Mais 2K Games, l’éditeur du titre, s’est empressé de résoudre le problème. Il faudra télécharger la dernière mise à jour du jeu pour pouvoir s’adonner à nouveau aux joies du catch. De toute évidence, le problème est lié à la date 2020 en elle-même, dans la mesure où remettre l’année de la console un an en arrière corrigeait le bug. En tout cas, la nouvelle n’améliore pas les affaires de 2K20, sorti en novembre dernier et criblé de bugs : admirez la grâce de ces combattants bodybuildés et leur aptitude au combat. Il ne reste plus qu’à espérer que 2K21 relève la barre.
La Xbox Series X plus puissante que la PS5 ?
Vous le savez, 2020 sera l’année de la next-gen, et quoi de mieux pour commencer en beauté que des rumeurs sur les prochaines machines ? En effet, si l’on en croit le site Eurogamer, la Xbox Series X embarquera un processeur plus puissant que la PS5 : il y aurait 12 teraflops du côté de Microsoft contre seulement 9,2 du côté de Sony. Attention toutefois : le teraflop reste une unité de mesure pour la puissance et rien ne permet d’affirmer qu’il y aura un gap visuel significatif entre la PS5 et la Series X, surtout concernant les jeux multiplateformes. Au-delà de ça, ces infos restent des rumeurs : Eurogamer affirme cependant avoir consulté des documents d’AMD, dont les composants équiperont les deux machines. Le site aurait aussi soigneusement recoupé ces sources, mais bon voilà, c’est de la rumeur, donc on prend des pincettes. En tout cas, il ne faudra pas attendre longtemps avant d’avoir des réponses : la Xbox Series X comme la PS5 sont prévues pour Noël 2020.
La démo de FFVII Remake fait surface !
Pour terminer, un jeu qui n’est plus du tout de l’ordre de la rumeur : Final Fantasy 7 Remake ! Tout récemment, des petits malins ont réussi à s’emparer de la démo du jeu, vraisemblablement uploadée par erreur par Square Enix. Ce sont nos confrères de Kotaku qui rapportent l’affaire : l'existence même de cette version d’évaluation est une information en soi, dans la mesure où elle n’a même pas été annoncée par Square. Mais son contenu n’offre pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent, si ce n’est plusieurs indices qui semblent confirmer la présence de quêtes annexes. On retrouve ainsi la célèbre intro du jeu déjà aperçue plusieurs fois et totalement métamorphosée par l’Unreal Engine 4. Evidemment, la démo n’a pour le moment aucune de date de sortie. On sait seulement que si c’est bien la version présentée au public, elle pèsera près de 11 gigas. On rappelle que Final Fantasy VII Remake sortira le 3 mars 2020 sur PS4, et restera exclusif à la machine de Sony pendant un an. Il ne s’agira que d’un premier épisode n’allant pas plus loin que la ville de Midgar. Mais Square Enix promet une réinterprétation totale du jeu originale, avec de nouveaux éléments scénaristiques.
Bon je sais, j’arrête pas de parler de skate : mais si vous voulez savoir si les tricks spéciaux des Tony Hawk’s sont faisables dans la vraie vie, allez voir la chaîne de Jonny Giger. Et à bientôt pour une prochaine Pause Cafay !
> Pause Cafay #468 : Quand Kratos était encore un dessin sur une serviette de restaurant...