Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de squall26 : Comment expliquez vous que Crytek n'ait pas su enchainer après le succès de Crysis ? N'hésitez pas à poser vos questions pour les prochains Courrier des Lecteurs dans les commentaires.
Les studios de jeux... Il en existe des milliers... Si certains noms sortent du lot, en passant du géant Ubisoft au petit indépendant Playdead, d'autres sont voués à sombrer dans l'oubli. Parmi tous ces studios, il y a Crytek. Le nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant, le studio était voué à un grand avenir. Créé en 1999, il se révèle en 2004 avec la sortie de Far Cry. Le jeu est très bien reçu, et donnera naissance à une licence qui vit encore aujourd'hui. Trois ans plus tard, Crytek revient avec une nouvelle bombe vidéoludique : Crysis. Ovationné par la critique, particulièrement pour ses performances graphiques, le jeu est un succès, et sera suivi, lui aussi, d'un certain nombre de suites. Le studio est également à l'origine de son propre moteur de jeu CryENGINE. Fort de son succès, Crytek ouvre plusieurs filiales à l'étranger ( Ukraine, Bulgarie, Turquie, ... ). Et après ? Après rien justement, enfin rien de notable. Débâcles financières, licenciements, fermetures de filiales, jeux peu remarquables... Crytek aujourd'hui, c'est Robinson : The Journey, ou Hunt : Showdown... On est donc bien loin du succès des premières années. Mais comment un studio si prometteur en est-il arrivé là ? Aujourd'hui, nos journalistes vous donnent leur avis sur le sujet dans ce nouveau numéro du Courrier des Lecteurs.
Et selon vous ? Pourquoi Crytek n'a pas su enchaîner avec le succès de Crysis ? N'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions dans les commentaires.