Le 18 décembre 1944 paraissait le premier numéro du journal Le Monde. Une publication qui célèbre aujourd'hui ses 75 ans. Il est temps de s'intéresser à l'actualité JV avec un p'tit café, c'est la Pause Cafay.
Warcraft 3 : Blizzard fixe la date de sortie de Reforged
Annoncé en novembre 2018 lors de la BlizzCon, Warcraft 3 Reforged sortira non pas en 2019, mais bel et bien en 2020 et plus précisément le 29 janvier . Blizzard Entertainment présente le projet comme une réinterprétation du jeu de stratégie Warcraft III : Reign of Chaos et de son extension The Frozen Throne. Les joueurs pourront (re)découvrir les 62 missions d’une campagne solo aux graphismes retravaillés mettant en scène le prince Arthas et le monde d’Azeroth face au fléau des morts-vivants. Le multijoueur bénéficie quant à lui d’un rééquilibrage, de fonctionnalités sociales, de cartes et autres parties personnalisées par les joueurs. Warcraft III Reforged est affiché au prix de 29.99€ dans sa version standard et 39.99€ pour l’édition Spoils of War sur Battle.net. Pour information, la Bêta multijoueur de ce remake a débuté fin octobre 2019.
Pokémon : Une web série pour janvier 2020
The Pokémon Company compte bien exploiter l’univers de Pokémon Épée / Bouclier sorti le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch via une web série . Cette dernière, constituée de 7 épisodes de 5 minutes, explore en particulier la région de Galar. Pokémon : Ailes du Crépuscule met en scène des Pokémon inédits de la région et s’attarde sur les aspirations du peuple de Galar, leurs difficultés et leurs conflits. La mini-série réalisée par le studio Colorido à qui nous devons le film d’animation “Le Mystère des Pingouins” sera diffusée à partir du 15 janvier 2020 sur la chaîne Youtube officielle Pokémon en français.
Google Stadia : Deux nouveaux jeux disponibles
Malgré un lancement qualifié par certains de difficile, Google Stadia poursuit sur sa lancée et étoffe son offre de jeux semaines après semaines. Il faut dire que son catalogue était extrêmement limité lors de son lancement le 19 novembre 2019 avec seulement 22 titres pour une seule et unique exclusivité Stadia… à savoir Gylt développé par Tequila Games. Le service de streaming imaginé par Google enrichit donc son offre avec l’ajout dès à présent de trois nouveaux AAA : Borderlands 3, Dragon Ball Xenoverse 2 et Ghost Recon Breakpoint. 16 autres jeux, dont les dates de disponibilité sur la plateforme se font attendre, devraient également débarquer dans les semaines et mois à venir. Ainsi, Marvel’s Avengers, Cyberpunk 2077 ou encore Doom Eternal rejoindront les rangs de Stadia en 2020.
On termine aujourd’hui avec un trailer de World War Z mettant en lumière son mode Horde Z , histoire de vous préparer à la fameuse courses aux cadeaux de Noël dans des magasins bondés.
> Pause Cafay #464 : Et le jeu mobile le plus téléchargé de la décennie est...