Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de laptopgun-bis : Pensez-vous un jour que la VR pourrait avoir les mêmes conséquences sur la population voir serait identique en termes de qualité hardware que dans le film « Ready player one » ? N'hésitez pas à poser vos questions pour les prochains Courrier des Lecteurs dans les commentaires.
Dans Ready Player One, Spielberg nous a emmené dans un monde chaotique, où, en réponse à ce chaos, le virtuel a pris le pas sur la réalité. En effet, les êtres humains se sont réfugiés dans l'OASIS, cet univers virtuel accessible à l'aide d'un visiocasque et de dispositifs haptiques. En bref, l'OASIS c'est un peu un VRChat géant, en beaucoup plus peuplé et en beaucoup plus qualitatif. La réalité a encore du chemin à faire avant de ressembler au film de Spielberg. Mais on n'arrête pas le progrès. Et si la science-fiction rencontrait la réalité ? La multiplication des offres VR pousse petit à petit les constructeurs à repousser toujours un peu plus les limites du virtuel. Les performances et le parc d'utilisateurs sont en pleine expansion. Avec l'arrivé prochainement d'Half-Life Alyx, on s'attend déjà à une révolution du marché VR, sur ces deux plans. Mais est-ce que la VR sera un jour aussi qualitative que dans Ready Player One, et peut-elle mener aux mêmes conséquences ? Nos journalistes vous donnent leurs avis sur le sujet dans ce nouveau numéro du Courrier des Lecteurs.
Et vous, qu'en pensez-vous ? La VR atteindra-t-elle le niveau de Ready Player One? N'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions dans les commentaires.