Joyeux anniversaire au Doom slayer aujourd’hui, 26 ans d’amour et de violence, et on espère que son retour en 2020 ne nous décevra pas. En attendant ce nouveau bain de sang, j’vous propose qu’on passe en revue les actus du jour autour d’une bonne Pause Cafay…
RE3 : Il est là, et bien accompagné...
On commence avec la grosse info du jour, et oui Resident Evil 3 existe bien et on a un trailer mélangeant phases en première personne, cutscenes ingame et quelques rares plans de gameplay dans lequel Jill Valentine fuyait le Nemesis. Le trailer nous a aussi appris qu’effectivement Project Resistance était bel et bien le mode multi de RE3, c’est une des suppositions qui émanait des fuites récentes entourant les deux projets. Je précise également que Project Resistance aura droit à son propre système narratif, jouable hors ligne. Deux aventures pour le prix d’une seule, c’est ce que compte proposer Capcom. On précise aussi que vous pouvez retrouver un “special developer message” disponible sur la chaîne YouTube de Capcom, on l’a ajouté à notre news comme ça vous avez tout ce qu’il faut. Et évidemment, on a une date de sortie pour le tout, préparez vous à buter du zombie seul ou en multi asymétrique dès le 3 avril, soit… 2 semaines avant Cyberpunk, voilà voilà.
FF7 Remake : L’exclusivité se précise !
Et on enchaîne avec les infos du jour, focalisée cette fois-ci sur FF7 Remake. Depuis son annonce, c’est assez flou de quelle manière le titre sera “exclusif” entre guillemets aux machines PlayStation. C’est désormais clair net et précis, le jeu sera exclusif pendant un an sur PS4, rappelant le deal qui avait été passé avec Xbox pour le Rise of the Tomb Raider, qui était paru un an plus tard sur PS4, provoquant la grogne des joueurs. Cette fois-ci c’est une franchise historiquement liée à Sony qui part sur une exclu temporaire, un an, jusqu’au 3 mars 2021. Et on rappelle que le jeu sera épisodique, et si tous ont une exclu, et qu’on se tape en plus un changement de génération en même temps, je vous dit pas le boxon ! Date de sortie toujours prévue pour le 3 mars 2020 sur PS4, et sachez que le second épisode est d’ores et déjà en développement…
Partenariat : Un studio Sony ouvre sa franchise aux autres plateformes
On termine sur un changement stratégique qui est un peu passé sous les radars cette semaine. MLB The Show, célèbre franchise de jeux de baseball, pas hyper populaire chez nous, certes, vient de faire un pas en avant historique, vers les autres consoles. C’est ce qui a été annoncé cette nuit, la franchise du studio Sony San Diego sera portée sur des supports différents de ceux de PlayStation, une décision saluée sur Twitter par Nintendo et Xbox, futurs très probables hébergeurs du simulateur de home-run. C’est tout de même assez colossal comme événement, puisque les studios First Party, propriétés de constructeurs, ne développent jamais pour d’autres plateformes, sauf dans le cas de Mojang, racheté par Microsoft, qui édite et distribue Minecraft sur la totalité des terminaux, propriété de Microsoft ou non. Un événement assez marquant qui laisse présager pas mal de choses à l’approche de la nouvelle génération…
Et en guise de bonus aujourd’hui un tweet de Terada de la commu Star Citizen, qui réalise tout un tas de vidéos notamment sur le comportement de vol et le pilotage au sein du jeu. J’suis tombé sur ses pirouettes sur Twitter et j’me suis dit qu’il fallait que je les partage… allez à demain tout le monde pour une nouvelle Pause Cafay !
> Pause Cafay #458 : I am Jesus Christ, le nouveau "simulator" d'un catalogue loufoque et borderline