Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de Cage_T_Elephant : Est-ce qu’il y a un jeu que vous n’avez pas pu faire parce que les configurations pad (ou clavier) ne vous convenaient pas et que le jeu ne proposait pas de les changer ? N'hésitez pas à poser vos questions pour les prochains Courrier des Lecteurs dans les commentaires.
"Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui". Cette petite citation qu'on a tous déjà entendu dans la vie de tous les jours peut-elle s'appliquer à un jeu vidéo ? Dans un marché capitaliste où le but est de faire des bon jeux, mais aussi de dégager du profits avec les ventes de celui-ci, les studios de développement et les éditeurs ont plusieurs contraintes à prendre en compte dans la création d'un jeu. Mais à force de viser un public trop large et à vouloir plaire au plus de joueurs possible, le jeu vidéo ne devient-il pas insipide ? C'est la question que Cage_T_Elephant pose à nos journalistes aujourd'hui dans ce nouveau numéro du Courrier des Lecteurs.
Et vous, pensez-vous qu'un jeu qui cherche à plaire à tout le monde peut devenir sans saveur ? N'hésitez pas à donner votre avis et poser vos questions dans les commentaires.