Stadia - Une sortie pour le moment incomplète
Le Cloud Gaming selon Google arrive dès le 19 novembre prochain avec le lancement de la formule pro de Stadia à 9,99€ par mois. Et si le catalogue est déjà défini, certaines fonctionnalités importantes ne seront pas disponibles dès le lancement du service. Les possesseurs de Chromecast Ultra actuels ne pourront par exemple tout simplement pas accéder au service sur leurs écrans car seuls les modèles de Chromecast livrés avec les Packs Fondateurs ou Premiere Edition fonctionneront pour le moment. Une mise à jour devrait toutefois arriver peu après le lancement selon Google. On apprend aussi que les succès seront bel et bien comptabilisés dès le lancement, mais que l’interface pour les consulter arrivera seulement quelques jours plus tard. De même pour le partage familial de son compte soit la possibilité de donner accès à un jeu acheté à d'autres membres de sa famille, qui attendra le début d'année 2020. Le streaming en 4K HDR et son 5.1 Surround ne sera possible qu'en 2020. La fonctionnalité Stream Connect qui permet d'incruster les streams d'autres joueurs lors d'une partie et ainsi simuler de la coop locale arriveront avant la fin d'année notamment avec Ghost Recon Breakpoint, tandis que les options Crowd Play, soit la possibilité pour un YouTuber de créer un lobby pour jouer avec son audience) et State Share (pour partager sa sauvegarde à un autre joueur via un simple lien) sortiront en 2020. Entre ces absences et un line-up de lancement loin d’envoyer du rêve, reste maintenant à voir quels seront les premiers retours des joueurs concernant Stadia.
VR : John Carmack se détourne de la VR pour se tourner vers les IA
Aurait-il senti le vent tourner ? Si la réalité virtuelle n’est pas un échec, son adoption par les joueurs se fait tout de même assez lente, la faute à des tarifs d’accès élevés et une technologie qui doit encore évoluer afin d’offrir encore plus de liberté. Et on se souvient que monsieur John Carmack, cocréateur de Doom et de Quake, un gars de la technique, avait quitté ses fonctions chez ID Software en 2013 pour intégrer Occulus avant son rachat par Facebook. Aujourd’hui, l’homme annonce prendre du recul sur ses fonctions pour ne devenir que simple directeur technique consultant sur la VR. Il se tourne vers un nouveau projet, le développement d’une intelligence artificielle forte, capable d’avoir conscience d’elle-même et de pouvoir imiter l’homme pour évoluer. De quoi filer la pétoche à tous les amateurs de romans d’anticipation, mais donner des ailes à cet expert technique qui déclare avoir une chance non négligeable de pouvoir faire la différence à ce sujet.
Uncharted - Mark Wahlberg au casting du film
Je dois bien vous avouer que je n’ai pas spécialement pensé à lui lorsque j’imaginais quel acteur pourrait bien camper le rôle de Sully dans la prochaine adaptation en film d’Uncharted. Et attention roulement de tambours, si l’on sait que Nathan Drake sera joué par Tom Holland, c’est Mark Walhberg (alias Marky Mark pour les intimes) qui entrera dans le rôle de la figure paternelle de Nathan. Et la moustache, les cheveux grisonnants et le cigare, me direz-vous ? Ce choix prend un certain sens puisque l’on rappelle que cette adaptation de la licence de Naughty Dog s’attardera sur la jeunesse des personnages, un peu à la manière de certaines séquences jouées dans Uncharted 3 et 4. Il est donc assez normal de ne pas avoir casté un acteur senior pour incarner papy Sully. Le film, prévu pour le 23 décembre 2020 sera réalisé par Travis Knight à qui l’on doit le récent Bumblebee.
Bon ok il aurait du voler en confettis, mais la manœuvre est à la fois audacieuse et stylée dans le dernier Modern Warfare, aller à demain pour une nouvelle Pause Cafay.
> PAUSE CAFAY #439 : Nintendo - Une hausse des ventes démat’