Sortir d’un week-end de 3 jours pour enchaîner un nouveau week-end de 3 jours, c’est quand même le pied. Ca devrait toujours être comme ça, surtout quand un gros jeu comme Death Stranding nous attend à la maison… Allez, avant le Week-end, c’est parti pour une Pause Cafay.
Mass Effect : BioWare veut notre avis
On commence avec BioWare qui nous parle du futur de la série Mass Effect ! Enfin, qui nous parle, c’est vite dit vu que le studio américain compte plutôt nous faire parler. En effet, hier c’était le N7Day, qui est un peu le jour des festivités Mass Effect annuelles, et pour l’occasion BioWare demande aux joueurs de communiquer leurs envies pour la suite de la série ! Pour ce faire, ça se passe sur Twitter avec le #N7Day. Le directeur général du studio Casey Hudson précise quand même que BioWare a déjà des idées pour la suite, mais je pense qu’il faut voir ça comme une opération rabibochage après un Mass Effect Andromeda qui n’était pas à la hauteur des précédents épisodes d’après la critique et le public. Tiens, [87], t’attends quoi d’un nouveau Mass Effect toi ?
Ce qui est sûr, c’est que le prochain Mass Effect, c’est pas pour maintenant vu qu’un nouveau Dragon Age devrait débarquer avant… enfin normalement.
Activision : Vive le jeu mobile
En ce début novembre, beaucoup de gros studios et éditeurs de jeux vidéo présentent leur bilan financier, et Activision. Le président Coddy Johnson en a profité pour parler des futures ambitions de la société, qui passera visiblement par les jeux mobile. Si l’idée n’est pas de laisser les autres plates-formes à l’abandon, Activision a surtout pour intention d’y adapter ses licences phares et ainsi amener un public déjà conquis sur d’autres horizons. Tiens, le succès de Call of Duty Mobile n’y serait pas pour quelque chose Panthaa ?
On peut donc imaginer un platformer Crash Bandicoot, voir même un jeu de courses Crash Team Racing, ou encore le retour de Spyro, avec ou sans les Skylanders. Ouais, il y a le choix quoi.
Nintendo : The Stretchers, le jeu surprise disponible dès aujourd’hui
Quand il s’agît de communiquer, Nintendo ne fait jamais comme les autres, ce qui jusque là leur réussit plutôt bien. C’est donc sans prévenir que la boîte a sorti The Stretchers, un jeu coopératif sur Nintendo Switch ! Le principe est plutôt fun : les joueurs incarnent un duo de secouristes qui tiennent chacun le bout d’une civière. Il faut amener des blesser tout en évitant des obstacles loufoques, ce qui demande une grosse coordination pour éviter l’accident. On doit aussi se déplacer en ambulance d’un point à l’autre le plus rapidement possible. Dans le design et le concept coopératif, on sent une très grosse inspiration Overcooked et c’est pas pour nous déplaire, mais faut voir si le reste tiens la route. On vous tient au courant rapidement en tout cas.
Et pour finir, The Outer World avec un coup de fusil à pompe très bien placé ! Allez c’est tout pour aujourd’hui, à mardi pour une nouvelle Pause Cafay !