Avec notre petit retour d’hier sur les annonces de la Blizzcon, on a manqué de temps pour vous parler de quelques faits d’actualité de ce début de semaine. On se rattrape donc aujourd’hui avec un nouveau numéro de Pause Cafay.
Call of Duty au top des ventes françaises
Mais on commence avec de l’information toute fraîche. Le classement des meilleures ventes de jeux physiques en France pour la semaine du 21 au 27 octobre vient d’être dévoilé. Sans surprise, c’est Call of Duty qui trône au sommet des ventes : la version PlayStation 4 est en première position, celle sur Xbox One est deuxième, et l’édition Dark sur PS4 est également cinquième. De son côté, FIFA 20 dans sa version PlayStation 4 complète le podium, tandis que Ring Fit Adventure se place en 4e position. Un petit tour sur les tops PS4 et Xbox One nous offre d’ailleurs un podium similaire : CoD, FIFA, puis CoD en édition dark, tandis que la Switch place Mario Kart 8 Deluxe et Link’s Awakening derrière Ring Fit. Des classements qui montrent bien que malgré leur sortie annuelle, Call of Duty et FIFA ne perdent pas en popularité au niveau commercial. Pour conclure sur une note plus légère, sachez que les joueurs achetant des jeux physique sur PC ont privilégié Farming Simulator et les Sims. Qui a dit que le physique était mort ?
2 fois plus de Keanu Reeves dans Cyberpunk
Vous reprendrez bien un peu de Keanu Reeves ? Depuis son apparition sur scène à l’E3, le célèbre acteur qui prêtera ses traits à Johnny Silverhand dans Cyberpunk 2077 n’arrête plus de faire l’actualité. Et nous avons appris lundi qu’il aurait fait doubler le temps d’apparition de Johnny Silverhand dans le prochain jeu de CD Projekt. L’information vient de Luca Ward, le doubleur italien du personnage, ici interrogé par un journaliste transalpin du nom de Gian Luca Rocco. Le nombre d’heures de doublage aurait ainsi gonflé au fur et à mesure des enregistrements, ce qui a offert plus de travail à Ward, mais aussi potentiellement plus de plaisir aux amateurs de Keanu Reeves. Il nous tarde déjà de voir le résultat.
Shenmue 3 ne sera pas le dernier Shenmue
On s’en doutait un peu depuis le dernier E3, puisque Yu Suzuki avait annoncé que les évènements du jeu représentaient environ 40% de l’histoire de Ryo, son héros. Le créateur de la série a précisé dans une interview au PlayStation Blog que la saga ne s’arrêterait pas parce que le jeu aurait été gâché s’ils avaient cherché à conclure l’intrigue ici. Il compte poursuivre la série aussi longtemps que les joueurs seront intéressés. On pourrait d’ailleurs se dire que tout dépendra donc de la réception critique et surtout commerciale de Shenmue III, mais Yu Suzuki n’est pas si catégorique. S’il affirme que de bonnes ventes faciliteraient les choses, il précise également que tout dépendra surtout du type de partenaires qu’ils seront en mesure de décrocher. Partenaires qu’on imagine tout de même plus intéressés en cas de réussite de Shenmue III : pour en avoir le coeur net, il faudra se montrer patients.
Et pour conclure, on vous laisse avec une très belle cinématique venant commémorer un grand évènement : Warcraft fête déjà ses 25 ans, le premier épisode étant sorti en novembre 1994 aux Etats-Unis. On lui souhaite de fêter dignement ce quart de siècle en espérant que les 25 ans à venir seront riches en bons jeux. Sur ces bonnes paroles, il est temps de vous laisser et de vous dire à demain pour une nouvelle Pause Cafay.