Que vous ayez traîné vos guêtres à la Paris Games Week ou profité de votre week-end au calme chez vous, vous n’avez pas pu manquer les grosses annonces de la Blizzcon de vendredi soir. Pas de panique si vous avez tout raté, on vous débriefe ça aujourd’hui dans un nouveau numéro de Pause Cafay.
Diablo IV sort de l’ombre
Et forcément, la grosse star, c’est Diablo IV, qui a bénéficié de deux vidéos. La première en CGI, la seconde montrant du gameplay De notre côté, nous avons eu la chance d’essayer la démo jouable de la Blizzcon, et nous vous proposons d’ores et déjà nos premières impressions à l’écrit. Nous avons notamment appris que le titre proposerait un monde ouvert avec 5 régions à parcourir et qu’une connexion en ligne serait obligatoire. Un choix qui s’accompagne de la présence d’un aspect communautaire plus poussé : vous pourrez ainsi croiser la route d’autres joueurs, échanger des objets et participer à des événements communautaires à leurs côtés. Mais rassurez-vous, les développeurs n’entendent pas se débarrasser du caractère solitaire de l’expérience Diablo : vous croiserez ainsi moins de joueurs dans le monde ouvert et il sera possible de jouer en solo. Enfin, notons que l’ambiance visuelle se veut plus proche de Diablo 2, sombre, sanglante et gothique à souhait, et qu’il faudra se montrer patient, Diablo IV n’ayant pas encore de date de sortie.
Overwatch 2 également dévoilé
On change d’ambiance, mais pas d’éditeur avec Overwatch 2 qui s’est également annoncé via une magnifique cinématique. Une annonce qui a pu troubler plus d’un joueur étant donné le caractère très spécifique de cet épisode. L’intégralité des contenus PvP proposés par Overwatch 2 seront ainsi accessibles aux joueurs du premier épisode. Les deux épisodes seront donc fusionnés pour ne former qu’une seule communauté. Vous vous demandez sûrement quel est l’intérêt de faire une suite ? Il réside dans l’ajout de deux modes en PvE uniquement accessible aux acheteurs d’Overwatch 2, avec des Story Missions d’un côté et des Hero Mission de l’autre. Le premier fait figure de mode campagne plutôt classique pour le genre, même s’il propose une coopération à 4 joueurs. Quant au second, il misera davantage sur la rejouabilité avec une série de niveaux proposant plusieurs défis. reste à voir si cette dimension PvE apportera suffisamment au jeu pour justifier de passer à la caisse.
Un documentaire sur Death Stranding
À seulement quelques jours de sa sortie, Death Stranding a choisi une manière originale de faire parler de lui. Alors qu’il faut généralement attendre quelques semaines, mois ou même années pour bénéficier de reportages et documentaires sur le développement des jeux, la BBC en propose déjà un sur le nouveau titre développé par Hideo Kojima. Notez tout de même qu’il s’agit d’un mini- documentaire qui dure 26 minutes, et est ici seulement disponible en anglais sous-titré. Le plus intéressant, c’est que ce documentaire nous a permis d’apprendre que Kojima Productions commencera à produire des films à l’avenir. Une étape importante pour le studio, mais qui semble fort logique au regard de la passion prononcée de Kojima pour le cinéma.
Et en guise de bonus, on ne résiste pas à l’envie de vous partager la magnifique cinématique qui a servi à révéler Diablo IV. Elle dure près de 9 minutes et si vous souhaitez la voir en intégralité, on vous propose le lien dans la description sous la vidéo. Sur ce, on vous dit à demain pour un nouveau numéro de Pause Cafay.