Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de devildragueur : Selon vous, le jeu vidéo peut-il être utilisé à des fins thérapeutiques ? :
Le jeu vidéo peut-il être une solution thérapeutique contre des symptômes comme le stress, la depression ou d'autres mal qui peuvent ronger l'individu au quotidien . On le sait, les thérapies peuvent prendre bien des formes différentes selon les personnes avec par exemple le cannabis thérapeutique légal dans certains états des Etats-Unis ou bien simplement le sport pour d'autres, mais le jeu vidéo peut il être lui aussi une solution aux problèmes ? Nos journalistes décryptent pour vous cette question et vous apportent leurs explications dans ce nouveau numéro du courrier des lecteurs.
Et vous, pensez-vous que le jeu video peut être une thérapie pour l'Homme ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.