Le week-end approche et avec lui les premières fraîcheurs automnales. La parfaite combinaison pour s'adonner à notre passion commune. Mais avant de nous prélasser dans notre canapé, place à l'actualité avec un p'tit café, c'est la Pause Cafay.
AUJOURD'HUI DANS PAUSE CAFAY #404
UFC : Le démat’ dans l’octogone
Et si vous pouviez désormais revendre vos jeux dématérialisés ? Ce n’est pas la première fois qu’une association de consommateurs s’empare du sujet que ce soit en Angleterre ou en Allemagne. Mais nous venons de franchir un cap. UFC-Que-Choisir a intenté un procès à Valve et à sa boutique en ligne Steam. Le litige portait sur l’impossibilité pour les utilisateurs de revendre leurs copies numériques. Après 4 ans de procédure, le Tribunal de Grande Instance de Paris a rendu un verdict en faveur des consommateurs le 17 septembre 2019. Valve ne peut donc plus s’opposer à la revente des jeux. Aucune loi n’ayant été votée, cette décision fait jurisprudence en France et pourrait à terme changer en profondeur notre manière de consommer le jeu vidéo… en dématérialisé du moins. Valve a bien entendu exprimé son désaccord et déclaré vouloir faire appel.
PlayStation : RDV le 24 septembre
Les Nintendo Direct font des émules. Sur le modèle de Big N, Sony a lancé son propre format au printemps dernier… le State of Play. PlayStation France nous donne cette fois rendez-vous le 24 septembre à 22 heure sur Twitch, Youtube, Twitter et Facebook pour découvrir l’avenir de la marque durant 20 minutes. Au programme, l’annonce de nouveaux jeux, du contenu en provenance des studios PlayStation Worldwide. Les espoirs se tournent vers The Last of Us Part II, même si rien n’a été précisé à son sujet, l’événement réservé aux médias ayant lieu le même jour. Ghost of Tsushima serait également inspiré de faire une apparition… un simple trailer suffirait à contenter les joueurs. Attention cependant, l’éditeur précise qu’aucune information au sujet de la PlayStation 5 ne sera dévoilée lors de ce State of Play.
Batman : Fête ses 80 ans sur EGS
Le chevalier noir souffle aujourd’hui ses 80 bougies. Voilà maintenant 8 décennies que Batman et son alter ego Bruce Wayne protègent la ville de Gotham aussi bien publiquement que dans l’ombre. Le détective le plus célèbre du monde s’en prend aux criminels sur tous les médias y compris le jeu vidéo. L’éditeur Epic Games célèbre cet anniversaire à sa manière sur sa boutique en ligne en offrant 6 jeux Batman. Les joueurs ayant installé le launcher de l’Epic Games Store peuvent profiter dès à présent de 3 jeux LEGO - LEGO Batman : Le Jeu Vidéo / LEGO Batman 2 : DC Super Heroes et LEGO Batman 3 : Au-delà de Gotham ainsi que de la Batman : Arkham Collection comprenant Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight. Il fait bon vivre à Gotham en ce mois de septembre.
La coupe du monde de rugby 2019 siffle son coup d’envoi aujourd’hui. Si la France débute seulement samedi, vous pouvez toujours jouer le match face à l’Argentine sur la Bêta de Rugby 20.