Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de NaughtySoft : Pensez-vous que dans un futur proche, une génération de consoles pourrait se passer de manette ?
De plus en plus, nous entendons parler de jeux sans console, et la tendance du Cloud Gaming n'en est qu'à son balbutiement ; la sortie de Stadia, le service de Google, en est l'exemple le plus éloquent. Mais l'inverse serait-il un jour envisageable ? Jouer sans manette serait-il possible ? Les années 2010 avaient déjà assisté à l'arrivée d'accessoires particuliers : Microsoft Kinect, le petit boitier noir muni de capteurs à reconnaissance de la Xbox, ou Sony Move, un contrôleur de jeu couplé à la caméra PlayStation Eye. Des dispositifs qui se voulaient innovants, mais qui n'ont malgré cela pas réussi à marquer les esprits des joueurs. Les recherches en innovation pourraient-elles permettre dans l'avenir d'offrir une expérience de jeu sans manette qui pourrait perdurer ? L'équipe de jeuxvideo.com nous donne son avis sur la question.
Et vous, pensez-vous qu'une console sans manette pourrait un jour exister ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.