Quelques heures nous séparent de la sortie du remake de The Legend of Zelda : Link's Awakening sur Nintendo Switch, un épisode né sur Gameboy et grandement apprécié par la rédaction de jeuxvideo.com. Mais place à l’actualité avec un petit café, c’est la Pause Cafay.
AUJOURD'HUI DANS PAUSE CAFAY #403
Call of Duty : Activision sur tous les fronts
Prévu pour le 25 octobre sur PC, PS4 et Xbox One, Call of Duty : Modern Warfare commence à occuper sérieusement l’espace médiatique. Activision nous présente le système de personnalisation et cette armurerie annonce la couleur. “La plus grande personnalisation d’armes jamais réalisée”... rien que ça. Les amateurs de pétoires pourront s’adonner à leur passion et faire parler la créativité qui sommeille en eux en pimpant leurs armes avec des lasers, des poignées, des viseurs optiques et j’en passe. A noter que ces engins de destruction possèdent leur propre niveau d’expérience. Infinity Ward conclut avec un cadeau pour les joueurs qui atteignent le grade de niveau 10 lors de la bêta… le fusil de chasse Hammer. L’éditeur lance également ses troupes sur iOS et Android. Call of Duty Mobile déterre la hache de guerre le 1er octobre 2019.
Ubisoft : Le studio de Montpellier s'agrandit
Ubisoft intensifie un peu plus sa présence dans l’Hexagone. En avril 2017, l’éditeur français ouvrait un studio à Bordeaux afin d’apporter aide et savoir-faire sur plusieurs licences majeures. 2 ans plus tard, c’est au tour de Montpellier, entité historique du groupe, de prendre de l’ampleur. 12 millions d’euros, tel est l’investissement d’Ubisoft dans la création de nouveaux locaux à même de recevoir les 350 employés actuels et 150 supplémentaires d’ici 2021. Le studio en charge de Beyond Good & Evil 2 et d’autres projets non annoncés est un laboratoire de recherche soutenu par l’Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. L’aide régionale de 2 millions d’euros et le projet de recherche Uramate devraient permettre d’améliorer la qualité des jeux et de diversifier leur contenu. A titre indicatif, Ubisoft compte 17 000 salariés dans ses rangs dont 3 000 en France.
Steam : Une nouvelle interface en Bêta
Face à une concurrence grandissante sur le marché PC, Valve met les bouchées doubles pour améliorer l’expérience utilisateur. Steam fait doucement, mais sûrement sa mue. Début septembre, la boutique présentait un nouveau système de recherche et cette dernière poursuit dans cette voie quelques semaines plus tard. Valve a ainsi dévoilé la nouvelle interface de la bibliothèque de jeux. Disponible en Bêta pour le moment, celle-ci sera déployée à grande échelle dans un futur proche. Cette refonte avant tout visuelle ajoute également de nouvelles fonctionnalités. Le système de tuiles et de collections permet aux joueurs de gérer leurs nombreux jeux comme bon leur semblent via un tri par Tag et par Genre. Pour tester cette nouvelle interface utilisateur rien de plus simple. Cliquez sur Steam en haut à gauche, puis sur Paramètres. Ouvrez l’onglet “compte” et sélectionnez “Steam Beta Update”.
Cette Pause Cafay se termine sur une touche caritative. Si vous souhaitez suivre le Z Event, l’événement a lieu ce Week-end du 20 au 22 septembre en direct sur Twitch.