Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de G7K : Si vous ne deviez conseiller qu'un metal Gear pour découvrir cette grande série d'espionnage, quel serait-il ?
Il y a maintenant plus de trente ans, en 1987, naissait la grande saga d'infiltration Metal Gear, conçue par nul autre que Hideo Kojima. Vendus à plus de 54,5 millions d'exemplaires, les sorties successives de ces opus font la renommée indéniable du créateur japonais. Arme de destruction massive, le Metal Gear est l'objet de convoitise des groupes terroristes qui animent le scénario de la série. Dans la peau d'un soldat d'élite, le joueur est envoyé en terrain ennemi afin de contrecarrer des plans d'attaques nucléaires. Dans un souffle pacifiste et anti-militariste, les Metal Gear séduisent par un univers conjuguant réalisme et science-fiction, et parsemé d'humour.
Parmi la ribambelle de titres sortis, il peut paraitre difficile de rattraper une série qui s'étale sur trente-deux ans. Quel pourrait être le meilleur opus des Metal Gear pour quelqu'un qui souhaite découvrir cette saga culte ? L'équipe de jeuxvideo.com nous donne son avis sur la question.
Quel est selon vous le meilleur opus de la saga des Metal Gear ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.