Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de G7K : Les séries Dark Souls, Bloodborne, Sekiro ou Nioh sont-elles une forme de réponse à la casualisiation galopante du jeu vidéo ?
Plus simples, plus abordables, les casual games sont destinés à rendre le jeu vidéo accessible à un public plus large. Depuis les jeux sur smartphone ou Wii, la tendance de la casualisation permet de rassembler de nouveaux adeptes mais surtout de démocratiser le premier marché ludique de France. Néanmoins, certains déplorent une minimisation croissante du gameplay. D'un autre côté, les Dark Souls, Bloodborne, Sekiro ou Nioh requièrent des compétences confirmées et une certaine expérience de jeu. Ces séries seraint-elles donc une réponse à la casualisation des jeux vidéo ? La rédaction nous donne son avis sur la question.
Et vous, pensez-vous que ces séries sont une forme de réponse à la casualisation des jeux ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.