Comme chaque jour, du lundi au dimanche, la rédaction de jeuxvideo.com vous propose de répondre à l'une des questions majeures qui animent le secteur vidéoludique. Aujourd'hui, nos journalistes s'intéressent à la question de Freya_No_game : Pourquoi EA ne distribue pratiquement plus de jeux chez Nintendo depuis presque 10 ans ?
S'il y a bien un partenariat qui ne brille pas par sa présence, c'est celui d'EA et Nintendo. Depuis la sortie de la console hybride en 2017, seuls quatre titres réalisés par Electronic Arts trouvent leur place dans le catalogue nippon : FIFA 18, FIFA 19, Unravel Two, et Fe. Si la Switch est pourtant devenue un support vidéoludique incontournable, difficile de comprendre de prime abord pourquoi la société américaine fait l'impasse dessus. Question de public, de portage ? L'équipe de jeuxvideo.com a plusieurs hypothèses sur le sujet.
Et vous, pourquoi pensez-vous qu'EA ne distribue presque plus de jeux pour Nintendo ? N'hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires.