Aujourd'hui dans Pause Cafay #377
Twitch : Ninja critique la plateforme
La grosse info du jour concerne le très célèbre Ninja ! Vous n’êtes pas sans savoir que le streamer américain a quitté récemment Twitch pour rejoindre Mixer, la plateforme de streaming de Microsoft, pour la coquette somme de 50 millions de dollars. Figurez vous que cette affaire n’a pas fini de nous surprendre. Dans une vidéo publiée sur Twitter, Tyler “Ninja” Blevins a expliqué que Twitch avait utilisé son ancienne page pour faire la promotion d’autres streamers.
Halo Infinite : Vers un monde plus ouvert ?
Des nouvelles d’Halo Infinite ! Nombreux et nombreuses sont les fans qui attendent avec impatience le retour du Master Chief. Et malgré le long trailer de l’E3 2019, le jeu restait jusque là plutôt discret et énigmatique. Mais le 9 août dernier, on a enfin eu de nouvelles infos : Matt Booty, le directeur de Microsoft Studios, a dévoilé qu’Halo Infinite serait un titre visuellement impressionnant, mais surtout un épisode bien plus ouvert qu'autrefois. Les équipes de 343 Industries essayent de créer, je cite, “un univers immense, une large gamme de scénarios et beaucoup d’exploration.”
Take-Two : les propos du président Trump sont "irrespectueux"
Take-Two a pris position face au gouvernement américain et à leurs accusations à l’encontre du jeu video. Suite aux deux drames d'El Paso (Texas) et de Dayton (Ohio), le président américain Donald Trump a déclaré le 5 août dernier que c’était le jeu vidéo qui était à l'origine de ces tueries de masse. Le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick n’a pas du tout apprécié ces propos. Il se dit profondément écoeuré et attristé par ces terribles événements et il accuse les représentants du gouvernement de manquer de respect aux victimes des drames. Il ajoute que ce divertissement est consommé dans le monde entier… mais que la violence armée est uniquement américaine, avant de proposer de s’attaquer aux vrais problèmes.
En bonus, on se quitte avec les images d'une apparition digne des plus grand combats Pokémon !