Les remakes, c’est terminé ! The Game Atelier prend le risque de sortir un épisode inédit de Monster Boy prenant la forme d’un Metroidvania coloré. Dans cette nouvelle épopée, Jin et Zeke partent à la recherche d’orbes sacrés qui furent jadis utilisés afin d’expier le mal. Des objets légendaires dont la nature magique est forcément utile contre une malédiction s'abattant sur une population transformée en animaux. Il en va de l’avenir du royaume, et de la bonne santé de l’oncle Nabu qui risque de rapidement rencontrer le bourreau local pour toutes les péripéties bestiales qu’il semble avoir causé.
Attrapez-les tous ! La quête aux orbes du Royaume Maudit mérite toute votre attention. Dans les univers de ce Metroidvania aux couleurs chatoyantes, chaque pièce d'équipement, chaque transformation en animal mutant et chaque pouvoir composent un gameplay maîtrisé aussi bien dans les combats que lors des phases d'exploration. Avec ses puzzles variés, ce Monster Boy se paye en plus le luxe d'être parfaitement compréhensible malgré ses multiples possibilités, livrant ainsi une expérience idéalement calibrée, et rarement frustrante.
> Lire notre test de Monster Boy et le Royaume Maudit
Monster Boy et le Royaume Maudit, développé par The Game Atelier, est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.