Dans Frostpunk, vous pourrez bientôt faire grossir votre ville sans fin... du moins, le temps que vous empêchiez vos citoyens de mourir de froid. Le cruel mais intelligent jeu de gestion de 11 bit studios va bientôt se mettre à jour pour intégrer le tant attendu "endless mode".
11 bit studios n'aura pas mis longtemps : comme convenu, le mode sans fin de Frostpunk est désormais disponible pour tous les joueurs. Rappelons qu'il s'agit là d'une mise à jour prévue dans la feuille de route dévoilée en mai dernier. Une dernière mise à jour reste au programme de 2018, et devrait apporter un outil pour prendre des photos / des captures d'écrans. Les développeurs avaient également expliqué avoir encore d'autres idées, à implémenter éventuellement en 2019.
Dans cette vidéo "dev diary", on nous explique que le mode sans fin de Frostpunk sera décliné en deux styles de jeu : "Sérénité", pour ceux qui aiment gérer leur ville à leur rythme sans rencontrer de réels défis, et "Endurance", pour les survivalistes acharnés qui souhaitent voir combien de temps ils seront capables de tenir. Le premier sera donc plus simple : les joueurs auront plus de ressources à disposition, et les conditions climatiques seront moins rudes. Le second promet d'être encore plus cruel que le jeu de base, avec la présence d'évènements aléatoires inédits qui mettront à mal votre ville et vos citoyens. Notez que dans chaque variante, la difficulté pourra être ajustée selon trois paramètres : besoins des citoyens, économie, et comportement de la société. Quatre cartes seront disponibles pour ce mode sans fin, qui mettra au passage à disposition de nouveaux bâtiments dont "les Archives", pour ceux qui veulent en apprendre plus sur le lore.
Le tout sera disponible très bientôt gratuitement pour les possesseurs de Frostpunk.