Quatre ans après son annonce, Draugen refait subitement surface avec un trailer venant poser l'ambiance de ce jeu d'enquête en plein coeur de la Norvège des années 1920.
Le studio Red Thread Games se cache derrière Draugen, jeu annoncé en 2014 alors que Dreamfall Chapters venait à peine de débuter sa parution épisodique. D'abord présenté comme un titre d'aventure horrifique, le projet s'est visiblement transformé en jeu d'enquête pur.
Nous y incarnerons Edward Charles Harden, un voyageur américain s'étant rendu en Norvège à la recherche de sa sœur mystérieusement disparue, en l'an 1923. Une mécanique de duo semble être au coeur du gameplay puisque notre protagoniste est accompagné par Lissie, présentée comme un personnage "vivant et indépendant" avec qui il sera possible d'interagir via un système de dialogues dynamique et réaliste. Ensemble, ils découvriront les "sombres secrets" cachés sous la surface des fjords et des paysages pittoresques. On nous prévient toutefois de la présence d'un narrateur "dont la stabilité semble parfois incertaine", et de paysages qui évolueront en fonction de la météo et de l'état mental d'Edward.
Draugen est prévu pour 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. Il sera intégralement doublé en anglais, avec des textes en français.