Il y a des histoires d’amour qui prennent aussi bien la forme de balades dominicales main dans la main que de courses palpitantes, pied au plancher. Celle racontée par Playground Games pour les grosses cylindrées, à destination des joueurs, dure depuis six ans et se révèle être à chaque chapitre une ode retentissante à l’exploration motorisée. Premier fruit du travail fourni par le studio après son mariage avec Microsoft, Forza Horizon 4 part en lune de miel sur plusieurs saisons en compagnie de tous les pilotes souhaitant s’adonner, ensemble, à l’ivresse des pointes de vitesse.
Des brumes du Derwentwater aux lumières d’Edimbourg, Forza Horizon 4 est grandiose. La campagne britannique devient avec cette édition un terrain de jeu inondé d’épreuves variées faisant la part belle à la nature, à la beauté des saisons, et bien sûr aux courses effrénées. Que les adversaires soient à bord de bolides légendaires ou d’engins défiant l’entendement, le joueur est placé au centre d’une expérience où la frustration fond comme neige au soleil. Au printemps de sa vie, l’œuvre façonnée par Playground Games se dote en plus d’un monde connecté lui assurant un foisonnement d’âmes bienvenu. La carte un peu trop sage et les défis qui peinent à innover sont autant de regrets que nous aurions souhaité voir ensevelis sous les feuilles mortes, mais les qualités sont trop nombreuses pour nous faire lever le pied. Un titre d’exception.
> Lire notre test de Forza Horizon 4
Forza Horizon 4 est développé par Playground Games et édité par Microsoft. Il sortira le 2 octobre 2018 sur Xbox One et PC. La version Ultimate contient un accès anticipé au titre qui le rend jouable dès le 28 septembre 2018.