Comme prévu, Death Stranding a eu droit à une présentation sur scène lors du Tokyo Game Show 2018. L'occasion pour Hideo Kojima et son équipe de dévoiler un nouveau trailer. Spoiler : c'est toujours aussi surnaturel et énigmatique.
Si vous attendiez du gameplay de Death Stranding pour le TGS 2018, ou au minimum quelques éclaircissements sur son scénario, c'est raté. Le mystère ne fait que s'épaissir davantage avec cette cinématique introduisant notamment "l'Homme au Masque d'Or", personnage campé par le prolifique comédien de doublage Troy Baker (Joël dans The Last of Us, Ocelot dans MGS V...), et par Satoshi Mikami pour la VO. Un autre personnage, lui aussi vêtu d'un masque, a été présenté par le biais d'un artwork : il s'agit du chef de Sam, le protagoniste joué par Norman Needus. Si son nom n'a pas été précisé, on sait qu'il est doublé par Tommie Earl Jenkins en anglais, et par l'iconique Akio Ôtsuka (Solid Snake) pour le doublage japonais.
D'autres artworks de Yoji Shinkawa ont été montrés, afin d'illustrer les personnages de Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro, Lindsay Wagner, Léa Seydoux et Norman Reedus. Précisons enfin que pour conclure sa présentation, Hideo Kojima a déclaré que Death Stranding est prévu pour sortir l'année durant laquelle se déroulent les événements du manga culte de Katsuhiro Otomo, Akira. Ça tombe bien, puisqu'il s'agit de l'année 2019.