Les fans du légendaire gorille en rêvaient peut-être, Ubisoft et Nintendo l’ont conjointement fait : Donkey Kong s’invite dans l’univers des Lapins Crétins. Accompagné des lapins Cranky et Peach, il va devoir aider l’herbivore princesse à retourner dans sa dimension en reconstituant la machine à laver le temps. L’objectif du studio est de proposer une aventure drôle qui s’inspire des bases du titre d’origine tout en renouvelant subtilement quelques mécanismes. Si la carotte est bien là, il reste à vérifier que les bonnes intentions ne nous posent pas, au final, un lapin.
Lapin DK est de retour, et il n’est pas content ! Par l’intermédiaire de ce contenu additionnel centré sur le légendaire Donkey Kong, Ubisoft se sert des solides bases de son titre d’origine pour délivrer un gameplay tourné plus significativement sur les déplacements et les attaques combinées. La variété des ennemis et des éléments qui composent les arènes ne font que souligner le soin apporté à cette extension. De quoi explorer le sourire aux lèvres des horizons familiers tout en anéantissant les divers boss qui ponctuent cette aventure, dont la durée de vie avoisine la dizaine d’heures de jeu. Un indispensable si vous souhaitez replonger un tant soit peu dans l’univers acidulé de ce Tactical RPG atypique.
Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle : Donkey Kong Adventure, développé par Ubisoft, est disponible sur Nintendo Switch.