Milestone annonce aujourd'hui tous les détails d'une fonctionnalité attendue de Monster Energy Supercross : l’éditeur de circuits, qui sera néanmoins absent de la version Switch.
La première étape pour créer un circuit personnalisé est de choisir le stade : le joueur sélectionne un terrain de football ou de baseball, extérieur ou intérieur et sa superficie. Une fois que le stade est défini, les joueurs peuvent passer à la création de leur circuit.
L’éditeur de circuits est basé sur un système modulaire, où les joueurs peuvent choisir parmi plus de 80 modules afin de générer leurs circuits personnalisés. La première étape est de placer une grille de départ. Les joueurs ont ensuite le choix parmi les nombreuses pièces de circuits disponibles : courbés, whoops, simples et triples sauts ou des sections de rythme et lignes droite jusqu’à clôturer le circuit avec la ligne d’arrivée. Module par module, le circuit prend donc vie et une fois terminé les joueurs peuvent le télécharger en ligne et le partager avec les autres.
L’éditeur de circuits est conçu pour être une fonctionnalité offrant aux joueurs la possibilité d’interagir avec tous les éléments du jeu mais aussi avec d’autres joueurs. Les joueurs peuvent "aimer" les créations d’autres utilisateurs, voter pour leurs circuits favoris et augmenter le prestige du concepteur du circuit. Le prestige représente une fonctionnalité supplémentaire, puisqu’il permet de progresser dans les championnats et de débloquer l’accès à des items spéciaux, comme des tenues bronze, argent et or, des sponsors, des patchs exclusifs, des icônes de profils et bien plus. L’éditeur de circuits fonctionne avec les modes Single Event, Time Attack et Custom Championship et dans les modes en ligne.
Monster Energy Supercross sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch le 13 février prochain.