Annoncé sur Oculus Rift et HTC Vive il y a quelques jours, Sparc, le jeu de sport en VR se lance aujourd'hui sur PC avec ces deux casques. Et rien quoi de mieux qu'une bande-annonce pour marquer le coup ?
Les joueurs consoles et PC vont pouvoir partager le même terrain de jeu grâce aux possibilités cross-play du titre de CCP. Pour ceux qui seraient étrangers au concept de ce sport virtuel, le principe est simple : les contrôleurs servent à envoyer des projectiles sur votre adversaire, mais permettent également d’éviter, de parer ou de dévier les attaques ennemies avec précision. De plus, le cross-plays PS4/PC est disponible, ce dont se félicite Morgan Godat, producteur exécutif du titre :
Le cross-play entre les versions PlayStation 4 et PC signifie que tout le monde peut jouer à Sparc sur la plateforme de son choix, peu importe que l’on utilise un PlayStation VR, un Oculus Rift ou un HTC Vive. Réunir tous nos joueurs sur les mêmes terrains de jeu, au sein d’une seule communauté, est une grosse satisfaction pour nous.
Sparc est donc désormais disponible sur PC via l'Oculus Rift et le HTC Vive au prix de 19,99 € sur Steam.