C'est lors de la Citizen Con que l'équipe derrière l'audacieux Star Citizen a longuement présenté le futur bébé, via une longue session de gameplay de 45 minutes.
Démarrée sur la planète-ville ArcCorp, cette démonstration s'entame sur une balade à pied qui passe par un bâtiment, avant de s'envoler en vaisseau vers une station orbitale, le tout en temps réel sans aucun temps de chargement. Techniquement toujours ainsi impressionnant, Star Citizen ne peut que faire baver devant ce qui semble être un véritable prodige.
Par la suite, le démonstrateur effectue un saut à distance qui dure 8 minutes en temps réel, montrant ainsi que les temps de trajet selon la distance sont respectés, élément indispensable à l'aspect voyage intergalactique qu'offre le jeu. Pendant ces temps de saut, il sera possible d'effectuer des opérations dans le vaisseau ou de jouer à des mini-jeux par exemple. A la fin du saut, on arrive sur la planète Hurston sur laquelle on récupère une Nox (moto volante) avant d'arriver à Lorville, et ses nombreuses usines.
Si ce contenu n'est pas prévu pour l'alpha 3.0 du jeu, la prochaine à voir le jour, elle donne une idée du futur de Star Citizen... Il n'y a plus qu'à espérer que toutes les promesses soient tenues !