Le 17 novembre prochain, Alola revient sur nos 3DS avec Pokémon Ultra Soleil / Ultra Lune. Après un story trailer un peu cryptique, Nintendo dévoile un peu plus de détails sur l'Ultra-Brèche, visiblement au coeur du jeu.
C’est dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune que les Ultra-Brèches ont fait leur première apparition. Il s’agit d’étranges vortex qui ont fait irruption un peu partout à Alola, mais dont on ne sait que très peu de choses. Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, ces Ultra-Brèches sont de retour, mais cette fois-ci, les joueurs pourront chevaucher Solgaleo ou Lunala pour explorer l’une d’entre elles. A l'intérieur se trouve l’Ultra-Mégalopole, un monde dont la lumière a été dérobée par Necrozma, dont l'activité motivera le scénario de cet opus. Cette cité n’est éclairée que par une immense infrastructure en forme de tour qui s’élève en son centre, et il faudra découvrir les secrets qu'elle recelle.
Dans Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune, les joueurs seront également confrontés à l’Ultra-Commando, une organisation venue de l’Ultra-Brèche. L’histoire sera racontée d’une perspective légèrement différente en fonction de la version du jeu : dans Pokémon Ultra-Soleil, vous rencontrerez Rhody et Zoé, mais dans Pokémon Ultra-Lune, ce sera Solie et Cym qui représenteront l’Ultra-Commando.
Enfin voici de nouvelles informations communiquées par Game Freak sur les Ultra-Chimères que les joueurs pourront capturer :
UC-Glu
De type Poison, cette Ultra-Chimère serait capable de faire jaillir à volonté le venin contenu dans sa tête grâce au dard se trouvant sur celle-ci. On raconte également qu’elle peut comprendre la langue des humains et faire montre d’une multitude d’expressions.
En plus de l’UC-Glu, les joueurs pourront également rencontrer deux autres nouvelles Ultra-Chimères : dans Pokémon Ultra-Soleil, les joueurs rencontreront l’UC-Détonation, et dans Pokémon Ultra-Lune, c’est à l’UC-Empilage qu'ils seront confrontés.
UC-Détonation
La tête de l’UC-Détonation semble être constituée de mystérieuses étincelles et dispose d'une caractéristique assez unique : elle peut vraisemblablement se détacher de son corps et exploser à volonté. Pour s’approcher de sa cible, cette Ultra-Chimère se comporte comme un clown en enchaînant moult gestes théâtraux, puis, quand la garde de sa proie est baissée, elle la prend par surprise en faisant exploser sa tête. Cette Ultra-Chimère est de type Feu et Spectre.
UC-Empilage
Type : Roche/Acier L'UC-Empilage, de type Roche et Acier ressemble peut-être à un simple mur, mais chacune de ses « briques » serait en fait un être vivant avec une volonté propre. Lorsque ces « briques » affrontent un ennemi ou sont d'humeur furieuse, leurs yeux deviennent rouges.