343 Industries l'avait teasé : il y a bien eu une annonce concernant la franchise Halo à l'E3 2017. Celle-ci concerne plus précisément le STR de la franchise, Halo Wars 2, qui s'apprête à voir l'arrivée d'une extension.
Une campagne inédite viendra ainsi étendre le scénario du jeu en nous plaçant du côté des Bannis dans leur lutte face aux Floods, l'espèce parasite de l'univers Halo. Le tout sera ponctué par des cinématiques produites par Blur Studios.
Le Terminus Firefight, un mode coopératif, sera également introduit. Il s'agit là tout bonnement d'un mode survie, mettant les joueurs face à des vagues d'ennemis de plus en plus difficiles. De nouvelles armes de défense pourront être construites afin de vous faciliter la tâche. Les adeptes du multijoueur ne seront pas en reste puisque deux cartes et autant de leaders seront ajoutées gratuitement, même si vous décidez de ne pas acheter l'extension.
Halo Wars 2 : Awakening the Nightmare sera disponible cet automne sur PC et Xbox One au tarif de 19,99 €, sachant qu'elle n'est pas incluse dans le Season Pass.