Attendue depuis quelques mois, la refonte de The Secret World va bientôt avoir lieu. Le MMORPG fait peau neuve sous la forme d'un free-to-play sobrement intitulé Secret World Legends.
Comme prévu, toute la partie scénarisée du jeu sera jouable sans débourser le moindre centime, l'équipe annonçant pas moins de 100h de contenu. Désormais, le modèle économique reposera sur l'acquisition d'aurum, une monnaie nécessaire pour déverouiller des services comme des pages d'armes supplémentaires, davantage d'espace dans l'inventaire, des personnages en plus et divers éléments cosmétiques. Le gameplay sera lui aussi revisité.
Les joueurs actuels de The Secret World sont invités à consulter cette FAQ, sachant que les serveurs du jeu resteront accessibles pour ceux ne voulant pas franchir le pas de cette nouvelle version.
Les autres peuvent s'inscrire pour participer à la bêta de Secret World Legends en se rendant sur le site officiel. Funcom prévoit de relancer son MMORPG dans le courant du printemps 2017.