Avant Wolfenstein : The New Order il y avait... Wolfenstein : The Old Blood. C'est ce que nous apprend le trailer d'annonce de ce titre qui nous est présenté comme un stand-alone faisant office de préquelle à The New Order.
Attendu pour le 5 mai sur PS4, Xbox One et PC, cet épisode proposera deux histoires interconnectées dont l'action s'étalera sur 8 chapitres. On y incarnera le héros de guerre B.J. Blazkowicz dans sa lutte contre les nazis au fin fond de la Bavière.
Dans la première partie de Wolfenstein : The Old Blood - Rudi Jäger et la tanière des loups - B.J. Blazkowicz affronte un gardien de prison fou alors qu'il tente de pénétrer dans le château de Wolfenstein pour y dérober les coordonnées de la base du général Strasse.
Dans la deuxième partie – Les sombres secrets de Helga von Schabbs – notre héros explorera la ville de Wulfburg toujours à la recherche des coordonnées pour trouver Strasse. Il y découvrira un archéologue nazi obnubilé par ses recherches et qui déterre d'anciens et mystérieux artéfacts aux pouvoirs maléfiques.