Julien Rateau aka « Silent_Jay »
- Journaliste & Référent Culture Geek
Je suis le fruit d’une culture populaire qui a pris son essor dans les années 90 et qui s’est imposée au fil des décennies comme la culture dominante. Jeux vidéo, cinéma, mangas, animes, comics, BD, littérature, séries… je suis avide d’apprendre et d'explorer les imaginaires qui s’offrent à moi, peu importe le média.
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est un monument du jeu vidéo. L'annonce d'une refonte sans Hideo Kojima avait de quoi faire peur aux fans inconditionnels du créateur japonais. La rédaction de JV s'est baladée 90 minutes dans le remake. Verdict ?
Konami est attendu au tournant avec Metal Gear Solid Delta : Snake Eater. Privé d'Hideo Kojima suite à son départ, l'éditeur japonais a pour mission délicate de relancer l'une des sagas les plus iconiques du 10e Art. Si visuellement ce remake est à la hauteur de nos attentes, les améliorations vidéoludiques espérées se font désirer. Exception faite d'une caméra à la 3e personne moderne, les autres features demeurent les mêmes 20 ans après la sortie initiale du jeu sur PlayStation 2.