Nicolas Dixmier aka « TheXsable »
- Journaliste
Auto-désigné monsieur J-RPG de la rédac, TheXsable s’occupe des jeux japonais, mobiles et d’anime, même s’il lui arrive de faire un petit détour du côté de Star Wars ou Marvel. Ne cherchez pas, le weeb de la rédac, c’est lui, même si la concurrence est rude depuis l’arrivée de Jinxeb et Charlan.
Alors que la plupart des jeux vidéo vous demandent d'aller sauver une princesse, Slay the Princess prend le contre-pied en vous fixant comme objectif de la tuer. Un point de départ déroutant pour un jeu d'horreur qu'il l'est tout autant.
Slay the Princess est un jeu d’horreur à la patte graphique sans prétention, et pourtant. Au début de l'aventure, le joueur commence sur un chemin dans les bois au bout duquel se trouve une cabane. Au sous-sol se trouve une princesse enfermée que le narrateur vous demande de tuer. Selon lui, si vous ne le faites, ce sera la fin du monde. Évidemment, la jeune femme fera tout pour vous arrêter dans votre mission, n'hésitant pas à vous charmer et à vous mentir. Mais ment-elle vraiment ?