THQ Nordic nous a dévoilé un Spotlight de plus de 10 minutes sur Alone in the Dark Remake. L'occasion de découvrir les changements apportés au titre initial mais surtout les acteurs choisis pour incarner les deux protagonistes. Et les développeurs en sont pas allés chercher n'importe qui.
Connaissez-vous Mikael Hedberg ? Le bonhomme a été game director et scénariste sur deux titres horrifiques reconnus, à savoir Amnesia : The Dark Descent et SOMA. Et c'est lui qui supervise le remake du premier jeu d'horreur en 3D : Alone in the Dark. En tant que tel, il a dû prendre une décision importante concernant le jeu : choisir le visage de ses deux protagonistes. Alone in the Dark est un jeu qui met l'accent sur l'évolution de ses personnages et ce choix n'était donc pas anodin. Pour mettre toutes les chances de son côté, Hedberg a donc décidé de se tourner vers des acteurs d'Hollywood. C'est ainsi que l'on va retrouver Jodie Comer (Star Wars 9…) dans la peau d'Emily Hartwood et David Harbour (Stranger Things, Gran Turismo…) dans celle du détective Edward Carnby. Ce dernier a d'ailleurs joué aux précédent jeux de la licence et s'annonce parfait pour le rôle. “David a une forte présence en tant qu'acteur,” explique Hedberg, “il est capable de rendre drôle les moments amusants, tout en donnant aux moments dramatiques une réelle intensité.”
Rendez-vous le 25 octobre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series pour voir ces acteurs à l'oeuvre dans le remake d'Alone in the Dark.