Quatre ans après la sortie de Three Houses, la saga Fire Emblem revient avec un nouvel épisode qui s'inscrit dans la série principale. Cette fois, exit l'Abbaye et le côté scolaire, on a à faire à une histoire plus classique qui mise sur le fan service.
Dans Fire Emblem Engage, on incarne le Dragon Divin qui a vaincu le Dragon Déchu il y a de ça mille ans. Suite à des blessures mortelles, notre protagoniste est plongé dans un profond sommeil avant d'être réveillé un millénaire plus tard alors que sa némésis semble être de retour. Ainsi, notre quête consistera à explorer le continent d’Elyos pour récupérer des Emblèmes, c'est-à-dire des anneaux qui contiennent l'esprit des héros d'anciens Fire Emblem.
Ainsi, comme tous les jeux de la saga, le but est d'enchaîner les combats tactiques au tour par tour sur des champs de bataille découpés en cases. C'est dans ces moments-là que nos unités peuvent fusionner avec les esprits des héros présents dans leur bague pour accéder à des capacités surpuissantes. En dehors des combats, on a aussi droit à des petits moments de vie à Somniel, île flottante qui sert de QG à nos héros aussi bien pour s'équiper, changer de classes, gagner des compétences ou encore se rapprocher entre eux pour être plus efficace sur le terrain.