À l'aide du Grip, un grappin aux capacités hors normes, GRAPPIN vous permet de voyager des sommets enneigés à des plateformes gelées instables, le tout en passant à proximité de lacs de lave bouillonnants.
Avec une première bande-annonce publiée en 2021, GRAPPIN est un jeu de plates-formes indépendant attendu pour 2023. Il se joue à la première personne. Le but est d'évoluer au sein d'un univers glacial à l'aide du Grip, un artefact mystérieux. La finalité ? Arriver au sommet de la montagne et déposer cet outil dans le sanctuaire qui lui est dédié. GRAPPIN est développé par Ahmin Hafidi. Résidant à Tokyo, ce sera son premier jeu indépendant. Au chara-design du héros, on retrouve Takaya Imamura, ancien collaborateur de Nintendo ayant notamment travaillé sur la série The Legend of Zelda. Le “key-art” principal est réalisé par James Turner, ancien de Game Freak ayant travaillé sur Pokémon Épée et Bouclier. Compositeur français, c’est Benoît Malis qui se charge de la bande originale du jeu.
Pour en savoir plus sur ce jeu d'abord attendu en 2021, puis repoussé à 2023, rendez-vous sur la fiche du jeu disponible ici.