Sorti le 20 janvier sur PC, Nintendo Switch, Xbox, PlayStation 4 et Google Stadia, Windjammers 2 promet de longues sessions fougueuses à lancers de frisbees. Un mode "En Ligne" est présent dans ce second épisode, qui fait l'objet de ce gameplay maison.
Niveau gameplay, Windjammers 2 n'a pas changé et c'est tant mieux : comme son frère aîné, ce deuxième épisode place deux joueurs sur une sorte de terrain de tennis représenté en 2D. Le but ? Lancer le frisbee dans les cages adverses. Plus ou moins de points sont marqués en fonction du but réussi, et c'est le premier joueur à quinze points qui remporte le set avec des matchs en deux sets gagnants. C'est le studio français Dotemu qui est derrière ce deuxième opus, qui reprend quasi-littéralement les lignes du code du jeu d'arcade sorti en 1994. Néanmoins, l'équipe française ajoute de nombreux coups (amorti, contre ou encore saut) permettant d'élargir le champ des possibles et de rendre les matchs encore plus dingues.
Dans ce gameplay maison de quatre minutes, la rédaction s'est essayée au mode "En ligne" pour déterminer la latence en jeu. Aucun problème à ce niveau-là, même si c'est plutôt notre adversaire qui nous a donné du fil à retordre : il a pris le personnage français, nouveau champion du roster, dont les lancers incurvés et le Super sont très pénibles. De notre côté, le britannique Miller pour son équilibre entre vitesse et force. France-Angleterre, à qui la gagne ?
Windjammers 2 est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et Google Stadia. Il est aussi disponible dans le Xbox Game Pass.