Après presque trois ans d'accès anticipé, le jeu de No Matter Studios est sorti en décembre dernier. Hommage à Shadow of the Colossus et à d'autres, le jeu avait su intriguer les futurs joueurs. Si bien que la campagne de Kickstarter censée le financer se révéla être un franc succès. Tout comme notre combat contre ce premier boss colossal.
Il fait bien froid sur ces terres maudites... Notre protagoniste aurait bien besoin d'une couche supplémentaire ou deux pour affronter cet hiver sans fin. Mais voilà, pas le temps de se soucier de son petit confort, puisqu'à peine arrivé, nous voilà déjà devant la première créature titanesque à abattre.
Les amateurs de Shadow of the Colossus ne seront pas dépaysés. Praey for the Gods en est largement inspiré et on y retrouve ainsi le même fonctionnement au niveau des boss. Le but est ainsi de trouver un peu de poils auxquels s'accrocher, puis grimper (tout en gérant sa barre d'endurance) pour atteindre les différents points d'ancrage à frapper. Une petite session d'escalade en somme, mais bien loin d'être sans encombre. Purifier les colosses n'est en effet pas une tâche aisée.