Microids, qui détient les droits de la saga Astérix & Obélix, va de l’avant et laisse tomber sa formule passée pour se lancer dans un tout nouveau projet : un beat’em up 2D. Mêlant les graphismes des bandes dessinées de l’époque et un genre de jeu très en vogue dans le passé, le jeu mise tout particulièrement sur la nostalgie et la convivialité. Mais alors l’éditeur a-t-il trouvé sa nouvelle formule gagnante ? Réponse en vidéo.
Entre défoulement et stratégie, Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! est un beat'em up agréable auquel il fait bon jouer. Cela est notamment dû à son univers parlant et sa direction artistique engageante qui donne envie de s'y essayer. Une fois les premières minutes passées, force est de constater que ce jeu n'est pas qu'un physique. Les coups sont variés, l'expérience de jeu stimulante et on se laisse parfois surprendre face à la difficulté de certains niveaux. Néanmoins, au bout de quelques niveaux, le jeu se révèle plus facile qu'au départ. Les mécaniques des différents ennemis (et surtout des boss) deviennent vite prévisibles et facilement surmontables. Il en va de même des quelques mini-jeux censés varier un peu l'expérience de jeu, mais qui peinent à vraiment la changer. S'il n'est donc pas parfait, ce beat'em up, du haut de ses 50 niveaux, n'en est pas moins très bon. Certes, il se démarque surtout par son côté hommage aux bandes dessinées de Goscinny et Uderzo, mais cela ne veut pas dire que le fond est mauvais, bien au contraire. Une chouette expérience à vivre donc, aussi bien seul qu'accompagné.
Pour rappel, Astérix & Obélix : Baffez-les Tous ! sera disponible à partir du 2 décembre sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Retrouvez notre test d' Astérix & Obélix : Baffez-les tous
Achetez Asterix & Obelix : Baffez Les Tous ! sur Switch