La licence Kingdom Hearts créée par Tetsuya Nomura fête officiellement ses 20 ans. Sorti à l'origine en 2002 sur PS2, cette série aura fait un sacré bout de route et surtout des détours avant d'en arriver à son dernier opus en date, Melody of Memory. Pour célébrer cela comme il se doit, Square Enix a préparé des annonces très spéciales.
C'est sur fond de l'une des fameuses compositions de Kingdom Hearts signée Yoko Shimomura que les informations nous sont données. Outre de la marchandise aux couleurs de Kingdom Hearts comme un jeu d'échecs, la plus grosse annonce concerne sans aucun doute la console de Nintendo. Pour cause, l'intégralité des jeux de la licence seront disponible via le cloud gaming sur Switch à une date encore inconnue. Ils se présenteront sous leur version compilée, c'est-à-dire Kingdom Hearts HD 1.5 + 2.5 ReMIX, Kingdom Hearts HD 2.8 : Final Chapter Prologue et Kingdom Hearts III + son DLC ReMIND. Concrètement, cela veut dire que vous aurez accès à huit jeux (ainsi que le très court 0.2 A Fragmentary Passage), un DLC et un film.
Les jeux mobiles Kingdom Hearts ne sont pas en reste, puisqu'ils ont aussi le droit à un traitement de faveur. À commencer par Kingdom Hearts : Union X, le free-to-play qui avait vu ses serveurs fermés il y a peu. Par conséquent, les scènes de l'histoire n'étaient plus disponibles. Ainsi, pour éviter aux joueurs de les chercher sur internet, Square Enix a rendu le scénario entièrement accessible en hors-ligne depuis le mode Théâtre du jeu. La deuxième nouveauté concerne son jumeau Dark Road, spin-off se concentrant sur l'un des grands méchants de cet univers qui n'a pas encore connu sa conclusion. Le studio japonais met fin à l'attente et annonce que celle-ci arrivera cet hiver.
Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car un événement spécial se prépare en l'honneur de cet anniversaire. Sans plus de détails offerts à ce sujet, on ne peut qu'imaginer ce que Square Enix prépare pour une telle occasion. L'annonce d'un nouvel opus ? Affaire à suivre.