Présenté pour la première fois au Future Games Show à l’E3, Warcry : Challenges est un fast-FPS développé par Dream Powered Games, une équipe de trois français. Pour célébrer l’annonce d’une première fenêtre de sortie, le jeu vient préciser son gameplay dans un extrait court mais dynamique.
Mélangeant rapidité, parcours, affrontements brutaux et panoplie d’armes à feu conséquentes, Warcry : Challenges est introduit comme un FPS à la croisée de Doom, Super Meat Boy et Trackmania, axant avant tout son gameplay sur la vitesse. En effet, comme montré à travers les différents trailers, le but est de finir les niveaux le plus vite possible tel un véritable speedrunner et non de tuer tout ce qui bouge.
Dans cette nouvelle bande-annonce, les développeurs présentent un autre type de plateformes que vous pourrez rencontrer, promettant des séquences de jeu variées et ardues. La belle part est aussi donnée aux mécaniques de jeu et notamment au pouvoir de ralentir le temps, permettant de rythmer l'action à votre manière. Mais l'annonce la plus importante est probablement la révélation d'un early-access. Celui-ci est prévu pour février 2022 tandis que la version finale devrait, sauf changements de plans, être disponible l'été prochain.
Warcry : Challenges sera exclusivement disponible sur PC, via Steam.