Chaque année, à l'approche du championnat du monde de League of Legends, une musique créée spécialement pour l'occasion va venir représenter le tournoi eSport légendaire. L'édition 2021 approchant à grands pas, la nouvelle composition n'a pas tardé à se faire entendre.
Celle-ci s'intitule Burn It All Down et, comme d'habitude, elle est issue de la collaboration entre Riot Games, les créateurs du jeu, et un ou plusieurs professionnels du domaine musical. Ici, le studio a jeté son dévolu sur PVRIS et Alex Seaver du groupe Mako.
C'est une sorte de tradition pour l'éditeur qui, par exemple, a travaillé en 2014 avec Imagine Dragons sur la chanson Warriors, production comptabilisant aujourd'hui plus de 300 millions de vues. Chaque fois, les créations sont accueillies chaleureusement et le succès est au rendez-vous, tout comme l'attente de la prochaine musique. Celle-ci est d'autant plus anticipée par les joueurs puisqu'il y a presque systématiquement un clip animé travaillé qui vient accompagner le morceau, permettant aussi à nos yeux de profiter du spectacle et de nous préparer à la compétition.
Les Worlds 2021 se dérouleront à Reykjavík, en Islande, du 5 octobre au 6 novembre.