Dans un moins d'un mois, le jeu d'horreur psychologique The Medium sortira sur PS5, après avoir reçu un accueil mitigé sur PC et Xbox Series. L'occasion pour la Bloober Team de mettre à profit les spécificités de la DualSense de Sony.
Parce qu'il fallait bien marquer le coup pour la sortie de The Medium sur PlayStation 5, et peut être un peu pour grapiller quelques arguments supplémentaires en sa faveur, la Bloober Team a annoncé que son titre horrifique tirerait largement partie des capacités de DualSense. PlayStation a donc publié un trailer pour dévoiler concrètement l'utilisation qui sera faite de sa manette in-game.
On apprend par par exemple que la capacité spéciale de notre héroïne Marianne, "Onde de choc", se fera avec la gâchette R2, qui opposera de moins en moins de résistance au doigt du joueur à mesure qu'elle est chargée. Mais les gâchettes haptiques serviront plus largement lors de diverses actions, tel que le fait de retenir son souffle pour ne pas être repérée, ou encore lors du passage d'un monde à l'autre.
A cette occasion, les vibrations de la manette vous serviront à savoir quand Marianne manque de souffle. En plus de tout cela, sachez également que le micro de la manette (son des outils), sa fonction gyroscopique (contrôle de la caméra), son pavé tactile (déplacement d'objets), et même sa barre lumineuse (en cas de danger) seront mis à profit !
Bref, vous l'aurez compris, The Medium devrait largement gagner en immersion sur la dernière console de Sony. On espère que cela permettra de compenser les défauts du jeu, telle qu'une technique en retard ou son sentiment de danger peu présent, et ce malgré de grandes qualiéts, notamment artistiques.
The Medium est actuellement disponible sur PC et Xbox Series. Il sortira sur PS5 le 3 septembre 2021.