S'ils ne sont pas aussi courant que les jeux de football ou de basketball, les jeux de skate se multiplient malgré tout, et certaines licences ont réussi à se constituer un public fidèle. Mais les titres indépendants tentent parfois de se faire une place.
C'est le cas avec The Ramp, un tout petit jeu qui sortira au début du mois d'août sur Steam. Quand on parle de "tout petit" jeu, n'y voyez ici rien de péjoratif : c'est ainsi que son seul développeur, Paul Schnepf, le décrit. Il s'agit donc pour lui d'un petit plaisir coupable qu'il voulait réaliser, sans aucune prétention :
Si vous envisagez d'acheter The Ramp, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un tout petit jeu. Peut-être même pas un jeu, mais plutôt un jouet numérique. Paul Schnepf
C'est donc à travers 4 petits terrains de jeu que vous pourrez tenter de parfaire votre technique, parmi lesquels une piscine vide et une piste tout à fait classique en arc de cercle. Le minimalisme est donc le maître mot pour ce titre qui ne propose ni missions, ni système de scoring, ni même de mouvements à débloquer : seul importe le plaisir de pratiquer quelques minutes de skateboard à l'occasion, grâce à un gameplay "facile à prendre en main mais difficile à maîtriser". Le Blizzard du jeu de skate, en somme.
The Ramp sortira le 3 août 2021 sur PC.