Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires est un jeu d'horreur dans lequel vous possédez un appareil photo particulier, la Camera Obscura, qui permet de voir des esprits. Par le biais de trois histoires interconnectées, vous devez lever le voile sur une série de morts tragiques survenue dans une forêt.
Originellement sorti en 2015 sur Wii U et exclusif à cette plateforme, Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires (Fatal Frame : Maiden of Black Water aux Etats-Unis) s'apprête enfin à s'affranchir de ses barrières et débarquera dès la fin de cette année sur une ribambelle de consoles.
L'intrigue se déroule sur le Mont Hikami, une montagne considérée comme sacrée. Selon les légendes et les coutumes du lieu, l'eau présente sur cette montagne renfermerait des esprits, et les êtres humains proviennent des eaux et doivent y retourner afin de finir leur vie. De ce fait, de nombreuses personnes viennent sur le Mont Hikami afin de vivre leurs derniers moments au contact des eaux sacrées de la montagne, estimant qu'il s'agit d'une bonne manière de s'en aller. Un jour, une jeune fille se présente à la boutique de Yuri Kozukata, possédant un don lui permettant de retrouver des objets ou des personnes disparues, et lui demande de l'aide. Un de ses amis a disparu alors qu'il se rendait au Mont Hikami. Les deux femmes se mettent alors à la recherche de celui-ci, mais les événements vont très rapidement dégénérer.
Une des nouveautés de cette nouvelle version du jeu est l'apparition d'un mode photo. Grâce à celui-ci, vous pourrez utiliser n'importe quel personnage ou fantôme du jeu, les faire poser sur l'arrière-plan de votre choix, ajouter de nombreux effets, et composer la photographie idéale. De nouveaux costumes et accessoires font également leur apparition pour vos héros.
Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sera disponible dès le 28 octobre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S, et Nintendo Switch.