Les plus au courant auront sans doute vue l'info hier à travers la vidéo exclusive d'IGN ou la page Steam du jeu : le RPG maléfique vous emmenant dans les terres russes s'est trouvé une date de sortie.
Avec son style épuré et son scénario inspiré de mythes slaves, le bébé des développeurs de chez Morteshka avait su intriguer lors de son annonce début 2020. Présenté comme un RPG aux allures de jeu de cartes, le concept avait séduit plus de 1500 contributeurs, qui s'étaient empressés de participer au Kickstarter permettant de financer le jeu. Ces derniers, ainsi que tous les autres joueurs intéressés, pourront bientôt mettre la main sur l'objet de leurs attentes et espoirs, puisque Black Book vient d'être annoncé pour le 10 août prochain.
Pour rappel, ce jeu vous plonge dans la peau de Vasilisa, une sorcière adepte de la magie noire qui vient de perdre sa fiancée et décide de se lancer dans une quête folle et dangereuse : trouver le Livre noir, cet artefact démoniaque qui, selon la légende, accorderait un souhait à quiconque briserait ces 7 sceaux. Démons, exorcistes, mythes slaves en tout genre et clins d'œil historiques à la Russie de l'époque du Tsar sont au programme et promettent une aventure haletante, qui a déjà su séduire de nombreux joueurs. En effet, le Prologue du jeu, disponible gratuitement sur Steam, a déjà reçu bien des critiques, très positives dans l'ensemble.
Black Book sera donc disponible à partir du 10 août 2021 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.