Oubliez PES et dîtes bonjour à eFootball. Après s'être renommé eFootball PES, la franchise rivale de FIFA disparaît pour laisser place à un nouveau jeu et un nouveau modèle économique.
eFootball PES 2022 sera ainsi un jeu free-to-play, répondant à une nouvelle formule et à un nouveau nom. Mais alors qu'est-ce qui change ? Et bien le jeu fonctionnera selon un système de saisons, permettant de l'enrichir régulièrement avec de nouvelles mises à jour et du nouveau contenu. eFootball présentera également un gameplay amélioré, notamment grâce au Motion Matching, qui sera utilisé même sur mobiles.
Pas de date de sortie annoncée pour le moment, mais on connaît déjà la feuille de route de ce nouveau jeu. Au début de l'automne, on verra ainsi apparaître des matchs opposant des joueurs ayant des consoles différentes mais provenant du même écosystème (PS5 vs PS4, Xbox Series vs Xbox One), mais aussi la possibilité de jouer des équipes renommées. Le Match Pass permettra, lui, d'obtenir diverses récompenses plus tard dans la saison, tandis que le cross-play s'élargira. Et rendez-vous l'hiver prochain pour la première saison eSport d'eFootball.
eFootball devrait être disponible PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series d'ici l'automne.