Annoncé l'été dernier par Nacon et KT Racing, Test Drive Unlimited : Solar Crown est le nouvel opus de la série lancée en 2006. Depuis cette annonce, le jeu s'est fait extrêmement discret, avant de réapparaître hier soir à la faveur du Nacon Connect.
Si vous comptiez voir du gameplay à proprement parler, il faudra repasser, car la bande annonce du jour nous permet surtout d'apprendre que Test Drive Unlimited : Solar Crown se déroulera sur l'île de Hong Kong, et qu'il sortira dans plus d'un an, le 22 septembre 2022. De nombreux joueurs évolueront ensemble sur la carte, composée évidemment de grands espaces urbains, mais également de zones forestière et côtières.
Les développeurs ont profité du Nacon Connect pour indiquer que le titre restera dans la veine des autres opus, avec un championnat ouvert, qui verra deux clans rivaux s'affronter. Test Drive Unlimited oblige, les joueurs pourront prendre en main des bolides de luxe, Lamborghini, Porsche, Bugatti, Dodge, Koenigsegg, Apollo et Ferrari ayant déjà confirmé leur présence. Ils seront aussi en mesure de personnaliser leur avatar, et de progresser comme ils le souhaitent. Reste à savoir si le titre réussira à être suffisamment prenant pour devenir une alternative crédible à Forza Horizon, actuellement tout puissant sur son secteur.