Si le jeu de combat c'était jusqu'ici centré sur son mode Versus, permettant d'affronter l'IA ou d'autres joueurs en choisissant deux des 18 personnages jouables, c'est aujourd'hui le mode histoire qui se montre un peu.
Qui dit manga à succès, dit adaptations en tout genre. Et ce n'est pas le petit nouveau qui a débarqué il y a peu dans le monde des mangas à grand succès, qui dira le contraire. Après une adaptation en animé, puis un film qui a battu tous les records, c'est un jeu vidéo Demon Slayer qui arrivera à la fin de l'année chez nous, grâce à Sega. S'il s'agit d'un jeu de combat, comme c'est souvent le cas avec ce genre d'adaptations, Demon Slayer : The Hinokami Chronicles aura le droit à un mode Aventure, qui s'était fait plutôt discret jusqu'ici. Mais voilà que l'éditeur nous permet d'avoir un aperçu de ce mode grâce à une vidéo diffusée hier.
On y voit Tanjiro, notre héros, arpentant les rues étroites du Japon à l’ère Taishô, à la recherche du terrible démon qui a transformé sa sœur, Nezuko. Ceux familiers avec le manga ou l'animé ne seront pas dépaysés, puisqu'on reconnaît certaines scènes de l'arc Asakuza, entrecoupées de phases de combat. Tanjiro y rencontre ses premiers alliés importants, comme Tamayo, mais également ses premiers ennemis notables. Pour rappel, ce mode Aventure revient sur ce que l'animé a montré jusqu'ici (jusqu'au Mont Natagumo), mais également le film qui reprend, lui, l'arc du Train de l'Infini.
Demon Slayer : The Hinokami Chronicles sera disponible à partir du 15 octobre 2021 chez nous, sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.